Le Monde Above Et Below

Submitted by: Submitted by

Views: 423

Words: 653

Pages: 3

Category: Other Topics

Date Submitted: 11/04/2010 06:00 AM

Report This Essay

On peut plus ou moins constater que le grand bénéficiaire de cette évolution est le monde de la communication below. Surtout les stratégies qui vraiment incitent les consommateurs à l’achat. Par exemple la promotion des ventes, le marketing événementiel et le marketing direct sont les stratégies les plus utilisés aujourd’hui. Les annonceurs ne veulent pas utiliser seulement le below strategie, mais c’est sûre que l’approche 360° s’imposait.

Par exemple Lu Prince Ministar a compris bien cette évolution et ils l’ont déjà bien adapté dans leur communication. Ils ont designé un spot télévisé, axé sur les enfants et leurs mamans. Le spot contient beaucoup de la musique, de couleurs et de l’aventure. Il a l’intention de tenir les biscuits vivant entre le public et rappeler les gens que les Ministars sont aussi une possibilité comme petit snack pour les enfants. La campagne above n’a pas le but de vendre plus, c’est que pour l’image du marque.

Avec leur stratégie below ils peuvent encourager les consommateurs à acheter les biscuits. Le below est un bon soutien pour un campagne above. Reprenons-nous l’exemple de Prince Ministar. Ils ont organisé un jour avec des activités pour les petits chevaliers. Ils ont appelé ce jour à thème ;la quête du trésor dans le château de Horst. C’était communique par la télé et les gens devaient s’inscrire. Il y était tant d’intéresse. C’était un projet parfaitement élaboré. Les adultes s’en parlent, les enfants s’amusent et après l’expérience reste dans les têtes. C’est avec tels stratégies et actions une marque peut augmenter ses chiffres d’affaires surtout quand le below soutient l’approche above.

C

De nos jours l’approche above n’est plus suffisante. Il y a trop de spot commerciales sur la télé, pour l’annonceur ce n’est plus facile à attirer l’attention du public. En outre, on a entendu parler Mark Bogaert de Bananas hier et il aussi a nous expliqué que seulement 18% des téléspectateurs reste dans la siège pendant la pause entre deux...